mercredi 23 janvier 2013

Zoom sur... So !

Nom d’auteur : So

Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Dessins anti-tabous sans haine, ni violence. Un ensemble varié de boutades, moqueries de situations anecdotiques et scènes vécues par moi ou par d'autres. Toujours tourné en dérision, qui parfois amène à la réflexion. Mes zozos sont parfois zinzins et je crois qu'on s'y retrouve facilement. J'essaye de trouver le bon sens du gag et de singer avec des personnages attachants et drôles.
J'aime aussi personnifier les animaux, car il ne leur manque que la parole . Quelques parodies au passage , des tronches caricaturales... Je ne charge pas en déco, ni en colo , style trés sobre et concentré sur les personnages .

Influences ?
Tous ! Mais s'il faut en donner quelques-uns, je dirais comme auteurs Manu Larcenet, Stéfano Turconi, Yrgane Ramon, Sala, Sti, Bretecher, Laurence Meilleure Amie, Lapuss, et Schulz (snoopy)...

Pourquoi participer à Egoscopic ?
Ma première parution, ça ne se loupe pas, une chance ! Et j'aime cette idée de collectif. C'est un travail fait par plusieurs auteurs et je trouve ce concept intéressant aussi bien dans sa dynamique, ça nous donne l'impression d'être une équipe, trés motivant, et aussi on peut apprendre de soi-même, à corriger ses défauts. Et pis pis, c'est l'occasion de nous faire connaitre un peu plus :o)




Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
ARKkkkkk! j'aime pas cette question...faut choisir?...

Tu travailles sur quoi actuellement ?
Un blog en construction. il me demande beaucoup de temps, il mêle textes (culture générale) et illustrations. Et après, en prévision, un album qui met en scène un couple de fouinasses (fouines) que j'aimerais présenter un jour à un éditeur. Et puis, il y aura peut-être un Egoscopic 3 ? ;o)

Un blog, un site, un compte Facebook ?
Mon blog :  http://so.cogito.overblog.com/

et ma page facebook où se trouve un album dessin ouvert au "public".



1 commentaire:

Commentez ici