mercredi 23 janvier 2013

Zoom sur... Gamain !

Nom d’auteur : Gamain


Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
De l'humour, de la blague, du jeu de mot... Le tout, en finesse, en tout cas j'essaie.
Pour le style graphique, je ne sais pas si j'en ai un en particulier, j'essaie de trouver celui qui répondra au mieux au projet BD que j'essaie de mettre en place.

Influences ?
Boulet, Geluck, Navo, Ztnarf

Pourquoi participer à Egoscopic ?
Une erreur de jeunesse probablement.
Non, plus sérieusement, je suis le travail de Graetz et Vermine (depuis peu de temps) et j'ai vu qu'ils participaient à un projet "Egoscopic n°2".
Je me suis dit "quoi qu'est-ce que cette chose ?" J'ai donc potassé pour savoir ce qu'il en était et l'idée de recueil de BD courtes à caractère autobiographique m'a tout de suite plu.
J'ai demandé à Jérôme Gorgeot si je pouvais y participer. Il a dit "oui" tout de suite ! Avait-il pris conscience de mon talent ou était-il simplement trop gentil ? Je ne sais pas... En tout cas, c'était une belle expérience que je réitérerai sans hésiter.

Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
2D (c'était évident), Raul et ça me fait mal de l'avouer, mais j'ai adoré : GraetzVermine et Sanrankune (ils sont vraiment doués et mention spéciale à Graetz pour la beauté de l'histoire et son style graphique.)
Ouais ça fait 5, et alors ? C'est dur d'en choisir que 2 ou 3 !




Tu travailles sur quoi actuellement ?
Alors je travaille à la création de mon nouveau site chezgamain.fr qui regroupera mes projets BD actuels et à venir (et y en a pas mal...)
Je suis également en train de démarcher des maisons d'édition pour transformer mon projet "Pense Bête" en magnifique livre (de chevet ou pour les toilettes).

Un blog, un site, un compte Facebook ?
Blog : http://lemondederom.blogspot.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pensebetebygamain
Site (en ligne très prochainement) : chezgamain.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici