vendredi 18 avril 2014

Zoom sur...Togui !

Nom d’auteur : Togui


Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
J'ai toujours décrit mon style comme étant  un mixe entre une pomme de terre et zelda windwaker ; pour les théme que j'aborde c'est souvent autobiographique, très auto-dérisoire avec un soupçon d'humour pipi-caca

Influences ?
Des influences, j'en ai beaucoup et de tous genres ! 
J'ai été bercé par la bd franco-belge, le mangas et même les comics.
J'ai toujours adoré l'univers d'Akira Toriyama  pour  la naïveté de ses personnages
(Professeur Slump ou Dragon ball)...
J'aimais aussi Leonard et Disciple que je retrouvais dans "Pif gadget"...
Tintin aussi , "One piece" de Ichiro Oda ...
En gros; j'ai toujours adoré les univers où les héros étaient de gros abrutis au grand coeur ^^ 

Pourquoi participer à Egoscopic ?
Eh bien, personnellement, participer à Egoscopic, en plus d'être une  belle aventure en soi, me permet d'avoir  une visibilité hors-Algérie et voir si mon univers peut toucher d'autre personnes voire d'autres cultures...C'est toujours intéressant d'avoir le regard de l'autre ainsi que des retours de personnes avec qui on partage une expérience commune.

Y a t-il des auteurs au sein d'Egoscopic que tu apprécies tout particulièrement (hormis toi-même) ? 
J'ai decouvert et apprécié 3 auteurs  en rejoingnant l'aventure :Vermine premier, Jim Dessinateur , et  Benjamin Kouadio.


Tu travailles sur quoi actuellement ?
Actuellement je travaille sur mon deuxième album personnel : "Togui diary's : les mésaventures de Togui",
et je tente de sortir un recueil de planches de bd sur le théme des IT (ndlr :Technologies de l'Information et de la Communication)
que j'ai déjà édité  hebdomadairement dans un mag : "IT Mag" (’Hebdo des TIC et de l’économie numérique IT Mag) durant 2 années,
plus quelques projets à droite et à gauche qui en sont encore au stade de la réflexion.

Un blog, un site, un compte Facebook ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici