jeudi 14 novembre 2013

Petite mise en bouche

"Que vous dire en avant première sur ce nouvel Egoscopic ?

Que la BD de Papybic m'a juste fait hurler de rire,
que Jean Bourguignon nous a encore pondu une petite merveille (totale admiration),
qu'on a la chance d'y compter des planches de Griz qui nous manquait beaucoup vu qu'il n'avait plus dessiné depuis des siècles,
que Soriya dont je suis très fan nous a encore gratifiés de planches magnifiques,
que S-Kro nous offre des planches à l'humour tout comme j'aime,
que Olivier Lambert, autre nouveau a réalisé deux récits de haute volée comme je rêvais d'en avoir dans Egoscopic depuis le début,
que Vincent Lefebvre est décidément un gros cador de sa race et que ses planches me parlent fort de chez fort,
que la présence de Troud dans nos pages est juste un motif qui suffirait à me donner une furieuse envie de sortir très vite ce nouveau numéro,
que Gui Andthejellyfish fait décidément partie de l'ADN d'Egoscopic,
que mon ami Hubert Beaubois a réalisé son meilleur récit en s'appuyant sur une autre anecdote véridique,
que Eric Sintès nous convie à de nouveaux voyages en taxi et que j'ai adoré ça,
que Gaëlle Haziza apporte un truc unique à notre collectif,
que Kirira est plus déjantée que jamais et que donc c'est banane assurée,
que Stoon clôt son récit initié voilà plusieurs numéros et que décidément ce gars là a un univers graphique fabuleux,
que mon ami Etienne M. poursuit ses pas de danse et qu'on a un sacré plaisir à lui emboîter le pas,
que Ned C. est un auteur dont vue la qualité des planches j'espère qu'on le gardera encore un moment avec nous,
que Sanrankune a joué l'audace et que ça paye grave,
que Chlouk c'est une délicieuse dose de poésie (dont je raffole) dans un monde de brutes,
que Vermine 01 sera toujours THE Vermine,
que je suis super fan de la dernière BD de mon meilleur ami David Foissard (des années que je rêve de lire des Bd comme ça sous sa plume),
que Diway est un auteur dont je ne me lasse pas de parcourir les planches en noir et blanc (trop de talent ce type, je le hais),
et enfin, que Jim en deux longs récits nous a fait le don de deux histoires que j'ai adoré car il s'y met à nu avec talent, pudeur et délicatesse, sans jamais se départir de son humour génial.
A part ça, c'est un Egoscopic assez quelconque..."

Jérôme Gorgeot
rédacteur en chef d'Egoscopic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici