lundi 28 avril 2014

Zoom sur... Ned C. !

Nom d'auteur:  Ned C.




Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?

J'ai une patte pour mes illustrations qui est relativement réaliste, besognée et souvent punchy, ou parfois relativement destroy. Mon art a beaucoup évolué depuis que j'ai un ordi, que ce soit pour me documenter, pour la mise en couleurs ou donner à mes dessins un coté plus "professionnel".

Pour ce qui est de mes BDs, je privilégie actuellement un style marrant, vif et tranchant où je mélange un coté fouillé, net et précis avec un autre coté plus "cartoon". En gros et pour résumer, c'est un beau bordel.




Influences: Beaucoup de choses m'influencent ou m'inspirent: la musique, la littérature ou bien les programmes souvent hallucinants de médiocrité de la télé (excepté "South Park"). En peinture, Egon Schiele et Gustav Klimt m'ont vraiment marqué. Escher pour sa virtuosité au dessin. Le Professeur Choron pour son esprit.
Et en bd, il y en a un bon paquet (liste non-exhaustive): Goossens, Yukito Kishiro, Jack Kirby, Bisley, Igniacio Noé, Segrelles, Romain Dutreix, Manara, Serpieri, Brian Bolland,Gotlib, CorbenOtomo, Beb Deum, Hergé, Binet, Planchon, Bouzard, Gary Larson,...
Mais c'est l'écurie Marvel des années 80/90 qui m'a donné l'envie d'être dessinateur de BD: Arthur Adams, David Mazzucchelli, Marc Silvestri, Jim Lee, Todd MacFarlane, Ron Lim,John Romita Jr, Jae Lee, Joe Quesada, John Buscema, mais surtout John Byrne, qui a été une révélation pour moi vers l'age de 7-8 ans, lorsqu'on m'a offert mon premier Special Strange (le 18 pour être précis), qui est aujourd'hui en état de délabrement irrécupérable à force d'avoir été feuilleté.




Pourquoi participer à Egoscopic ?
C'est Christophe Fauret, rencontré lors d'un festival BD, qui m' a parlé d' Egoscopic. Le thème de l'autobiographie, que je n'avais jamais abordé, m'a séduit. La simple idée de me dessiner m'a provoqué une érection. 
Je pourrais ajouter que faire partie d'un collectif est motivant pour moi et que figurer dans un ouvrage papier aussi classieux est génial.


Y' a t' il des auteurs au sein d' Egoscopic que tu apprécies particulièrement (hormis toi-même)?


J'aime particulièrement Eric Sintès,Sanrankune, S-Kro, Kirira, Gui Andthejellyfish et Vermine 01; mais la variété de styles des auteurs du collectif est pour moi fort agréableà la lecture comme à la contemplation. 




Tu travailles sur quoi actuellement ?
Hormis mes illustrations, couvs d'album et autres machins, je bosse actuellement sur plusieurs projets "papier":
Avant tout, ma BD "Max Hardkor". Ce sont des histoires courtes d'une ou deux pages à l'humour grinçant. Plutôt que d'essayer de décrire cet ignoble individu, je préfère lacher le nom du tome 1 qui est assez évocateur je pense: "Violent, pervers, toxicomane et lâche".
Il y a aussi l'intégrale "Space Time" (un fanzine que l'on faisait au bahut avec mes potes Big Mac P, ThéoSam et Miss Martin) qui ne devrait pas tarder à sortir.
Egalement en cours de réalisation, un artbook de mes dessins, peintures et illustrations ainsi qu'un projet nommé "Magazine Stories", incluant romans-photos détournés, articles débiles, fausses news, publicités intrusives; comme un vrai magazine quoi. Mais en plus con.
J' espère pouvoir tout sortir cette année si le temps est de mon coté (je milite activement pour la journée de 35 heures).

Un blog, un site, un compte FB ?:   

  https://www.facebook.com/pages/Ned-Christensen/200771039977474?ref=hl
   http://nedgraphism.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici