mardi 22 avril 2014

Zoom sur... Danesh Mohiuddin !


Nom d’auteur :  Danesh Mohiuddin


Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ? Mon style est humoristique, un peu bizarre et, des fois, trop poilu...



Influences ?
Les artistes qui m'ont influencé le plus sont Don Martin, Jack Davis, Sergio Aragonés et Mort Drucker, on pouvait les trouver à Mad Magazine dans les années 60. J'aime bien les artistes de Marvel des années 90 aussi, tels que Eric Larson, Dale Keown et Jim Lee. Mes favoris en Europe sont, bien sûr, Uderzo et André Franquin .Et un peu plus loin, dans mon pays d'origine Inde, j'adore Mario Miranda.





Pourquoi participer à Egoscopic ?
Egoscopic m'a trouvé au Festival BD d' Angoulême pendant que je dessinais une de mes caricatures où la personne se transformait dans son propre personnage BD. C'est fantastique de partager l'espace avec d'autres artistes et d' arriver au public français.




Y a t-il des auteurs au sein d'Egoscopic que tu apprécies tout particulièrement (hormis toi-même) ? 
J'aime particulièrement Placid et Lamouche...
Tu travailles sur quoi actuellement?
À ce moment, je suis en train de créer des illustrations pour informer d'une façon amusante, au lieu de graphiques je propose plutôt des "infocartoons".
La vie est toujours plus belle quand elle est drôle.
Les projets dont je travaille maintenant sont notamment pour Scholastique New York et pour un parc thématique à Dubaï.



Un blog, un site, un compte Facebook ?
 Blog: http://daneshdailies.blogspot.com , Website: http://www.daneshm.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici