lundi 11 février 2013

Zoom sur...JoLamouche !

Nom d’auteur : JoLamouche

Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?

C'est un genre de bd animalière comme le fait Calr Barks, mais en plus
déjanté, et graphiquement moins accompli .... Toutefois j'essaie de
faire évoluer mes personnages dans un monde cohérent et bien précis
(même si ça se voit pas encore, ca se verra quand il y aura plus de
planches au fil des ans)

Influences ?

J'ai un style graphique qui oscille entre Fluide Glacial et Lewis
Trondheim...
Pour le scénario c'est assez obscur....Peut être un mélange de Trondheim, de Tex Avery, de Gotlib...  Ensuite ya surement des influences inconscientes, mais cela ne me vient pas à l'esprit (forcément, puisque c'est inconscient, il faudrait que je sois sous hypnose, hé hé !!)

Pourquoi participer à Egoscopic ?
Parce que je  suis devenu copain avec Jérôme Gorgeot que j'ai rencontré il y an quelques années sur un site de Bd amateurs...Je suis rapidement devenu un de ses plus grands fans, c'est d'ailleurs en partie grâce à lui qu'à une époque je me suis tourné vers la bd autobiographique... Même si je n'en fais plus (pour l'instant), j'ai voulu remettre ça au moins une fois, pour ce super projet qu'est Egoscopic...

Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?

Dans le désordre, David Libens , Lolmède  et Foissard (que j'ai
découverts grâce à Jérôme) et Stoon...

Tu travailles sur quoi actuellement ?

Je sors peu à peu de mon hibernation depuis quelques mois. J'ai
plusieurs projets en cours : 2 Bd de Coincoin bien entamées mais qui
trainent en longueur dans la réalisation, un projet "Requiem pour un
esquimau", Bd dessinée par zeddero. Je participe aussi au fanzine Point Bar bd qui sort un spécial Tv d'ici quelques mois, j'ai un autre projet en cours avec Netzou de Chacal Prod... Y'a de quoi faire, croyez moi !!!

Un blog, un site, un compte Facebook ?
Mon site : www.jolamouche.com
Des bd en ligne : http://www.webcomics.fr/member/JoLamouche
Ecrivez moi, j'adore ça !!! postmaster@jolamouche.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici