lundi 12 mars 2012

Egoscopie d’un auteur : David Deschatrette

Identité : David Félix Gabriel Deschatrette né le 27 octobre de l'an de grâce 1966 en notre bonne ville de Paris
Impôts locaux / taxe professionnelle : il habite Rochefort en Charente Maritime (17) et il travaille à La Rochelle (là, en général, les gens situent...)

Signes particuliers : comme tous ceux de cette folle aventure, il prend beaucoup de plaisir à raconter des histoires en BD, des histoires vécues (dont deux planches vont être publiées dans Egoscopic) et une écriture plus "sombre" dans le domaine fantastique (attention, ça rigole beaucoup moins)...
Il commence donc à... 45 ans (et avec les encouragements de Jérôme Gorgeot qui a été, avec Xavier Mussat, le déclencheur de sa "carrière" de dessinateur) .
Il aime donc particulièrement les initiatives heureuses comme Egoscopic qui permettent à des auteurs de tous horizons de pouvoir s'exprimer...

Il aime :
Lire des BD autobiographiques (Gorgeous Comix de Jérôme Gorgeot, Journal de Fabrice Néaud, Sainte famille de Xavier Mussat, ...)
Lire des livres de témoignages d'histoires fantastiques avec des esprits "gentils", quelques fantômes ou événements totalement inexplicables... et essaye en toute modestie de les adapter en BD (il recherche d’ailleurs un dessinateur qui accepte de partir pour cette aventure d'outre-monde...)
La série des années 60 "Le prisonnier" avec Patrick Mac Gohan

Le découvrir sur la toile :
sur son profil Facebook, vous trouverez tous les synopsis en attente de dessinateurs à la rubrique « photos »

Le découvrir sur papier :
Deux modestes publications chez Ego comme X d'Angoulême, collectif N°3 et N°6, avec la complicité du dessinateur Thierry Le Prévost .

Le découvrir dans Egoscopic :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici